Perdre sa virginité, quand et comment ?

Le sexe est présent partout dans nos vies. La majorité des publicités ont des connotations sexuelles, si bien qu’il devient de plus en plus difficile de protéger les jeunes de cette surabondance d’informations indésirables. La conséquence directe est que les jeunes deviennent sexuellement actifs de plus en plus jeunes. Trop d’éléments les y poussent. Pourtant, la première fois et ses conséquences ont peu changé au fil des années.

A quel moment se « lancer » ?

Même si cela paraît difficile à croire pour les jeunes, il arrive un moment où on se sent prêt à le faire. Ceux qui en parlent disent que ce moment est un mythe parce qu’ils n’ont pas su attendre. Si le jeune sent une contrainte quelconque, c’est que ce n’est pas le bon moment. Il faut savoir que la première fois fait mal. Alors, si on rajoute le manque d’envie, cela devient douloureux. Qu’on soit hétérosexuel ou homosexuel, la douleur est toujours présente la première fois. Pour un jeune corps, le plaisir est rarement au rendez-vous. Alors, quand on sait qu’on va souffrir, autant en choisir le moment n’est-ce pas ?

Comment s’y prendre ?

Se faire déflorer à l’arrière d’une voiture à la va-vite n’est pas très élégant. Nous n’allons pas tomber dans le cliché qui prétend que ce doit être un souvenir impérissable, mais il faut au moins le faire correctement. De manière générale, les deux partenaires doivent être préparés psychologiquement. Il est hors de question d’engager une polémique sur le fait de savoir s’il faut faire sa première fois avec quelqu’un d’expérimenté ou pas. Le plus important est de le faire de manière à ne pas avoir à le regretter. Une première fois ne revient jamais. Alors, créez les souvenirs que vous voulez en garder. Vous voulez du romantisme, créez-en ! Il est nécessaire de toujours prévenir son partenaire sur le fait que l’on soit encore vierge. Cette information l’aidera à adoucir ses gestes et même sa cadence. De toute façon, si le jeune prévoit de le faire avec quelqu’un à qui il est incapable d’avouer que c’est sa première fois, c’est que ça n’en vaut pas la peine. La défloraison est un moment à partager avec quelqu’un de spécial.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*