Comprendre l’éjaculation féminine

Le mot éjaculation fait systématiquement penser aux hommes, or, il existe aussi une éjaculation féminine. Pour tout dire, la grande majorité des femmes éjaculent lors de l’orgasme mais la quantité est trop infime pour qu’on le remarque. Mais il y a des femmes que l’on appelle femmes fontaines, autrement dit, leur éjaculation est plus importante. Que savoir sur le sujet ?

Ce qu’est l’éjaculation féminine

C’est au moment de l’orgasme ou peu avant que se produit l’éjaculation féminine. Il s’agit d’un liquide expulsé par l’urètre et selon les chercheurs, ce liquide est composé d’urine fortement diluée ou d’urine avec des sécrétions des glandes de Skene. Le plus souvent, il est en quantité très faible, raison pour laquelle la plupart des femmes ne s’en rendent pas compte, encore moins leurs partenaires. Cependant, il existe des femmes pour qui cette éjaculation est abondante. Cette éjaculation peut se produire sous la stimulation clitoridienne ou vaginale, cela dépend de la sensibilité de chaque femme, mais elle se produit fréquemment. Le pendant masculin, c’est le liquide pré-éjaculatoire. Il semblerait que toutes les femmes peuvent arriver à éjaculer.

Les femmes qui éjaculent

Selon des études, il faudrait que le mental s’associe au physique pour que l’éjaculation puisse se produire chez la femme. Grâce à des exercices de relaxation, certaines femmes sont arrivées à obtenir et à contrôler l’éjaculation. Il faut un lâcher-prise total pour cela et la femme doit être à l’écoute de son corps, de ses sensations, et pour commencer, bien connaître son propre corps. Si une grande confiance s’instaure entre les deux partenaires, il serait aussi plus facile pour une femme d’éjaculer. Mais il semblerait que chercher à tout prix à parvenir à l’éjaculation serait contre-productif. Donc, il faut juste vivre pleinement l’instant présent et savourer et l’éjaculation peut, ou non, survenir.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*