Fantasmes : quand faut-il s’inquiéter ?

Il est normal d’éprouver des fantasmes. Ce sont des rêves ou des désirs enfouis en chacun de nous. Les uns fantasment de faire l’amour avec une personne en uniforme. D’autres envient secrètement d’avoir du sexe avec des stars de cinéma. Il serait tout de même important de savoir le type de fantasme qui devrait être problématique.

Des points à relever sur les fantasmes

A ne pas confondre avec l’envie, que nous finissons souvent par réaliser, le fantasme est né de notre subconscient. Il s’agit de fruit de l’imagination du cerveau pour se faire plaisir à lui-même. La plupart du temps, nous ne choisissons pas nos fantasmes. Ils naissent au fond de nous-mêmes et souvent, ces rêves secrets restent sagement au bon endroit toute une vie. C’est le caractère irréalisable qui fait parfois la beauté de ces désirs. D’ailleurs, ils peuvent être qualifiés de ludiques.

La tentation du passage à l’acte devrait alerter

Pour répondre à la question quand faut-il s’inquiéter, sachez que le fantasme doit normalement être contrôlé par le cerveau. C’est lorsque cette imagination se transforme en pulsion qu’il faudra se poser des questions. Si le fantasme consiste tout simplement à faire l’amour dans un endroit inhabituel, il sera peut-être possible de le réaliser. S’il implique une autre personne que le partenaire habituel, la réflexion doit prendre le dessus.

Le sentiment de ne plus contrôler le jeu cérébral

Quel que soit le type de fantasme, le mieux serait de le garder dans le domaine de l’imaginaire. Une fois que nous l’avons réalisé, ce désir secret que nous avons nourri pendant des années tout au fond de notre personne n’a plus beaucoup d’intérêt. Alors, le cerveau cherche parfois à passer à un degré supérieur. Cette escalade devrait être maîtrisée. Veillons à ce que notre imagination fertile n’entrave pas la moralité ou sur d’autres règles que nous respectons usuellement.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*