La DHEA, « l’hormone-miracle » pour la libido, la peau et les os des femmes

Désormais synthétisée par les laboratoires pharmaceutiques, la DHEA est une hormone dont le rôle sera surtout de retarder les effets du vieillissement. Les essais ont démontré que ce médicament permettait de redonner un appétit sexuel chez les femmes de plus de 70 ans.

Utilité de la DHEA, l’hormone contre le vieillissement

Isolée dans les années 30, la DHEA est une hormone naturellement présente par l’organisme. Son taux diminue avec l’âge. A partir de la trentaine, le corps produit de moins en moins de cette molécule. Certaines causes occasionnent également la baisse du taux, notamment la prise de corticoïdes.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un remède contre la dépression, le lupus, l’ostéoporose ainsi que d’autres pathologies liées à la ménopause. La prise de poids chez les seniors pourrait aussi être traitée par la DHEA de synthèse.

La molécule agirait sur la libido des femmes

Outre ses fonctions purement médicales, la DHEA aurait également des effets sur la libido. Cette conséquence inattendue est surtout observée chez les femmes de plus de 70 ans. Cela dit, cette amélioration de la vie sexuelle n’arrive pas à toutes les dames de cet âge. Les études montrent que certains individus sont plus sensibles que d’autres.

Dans tous les cas, différents chercheurs affirment que le médicament à base de DHEA soignerait la peau et les os, mais reste d’une efficacité moyenne pour relancer la sexualité.

Des précautions à prendre pour ce médicament

De nombreux essais cliniques ont approfondi les effets de l’administration à long terme de la DHEA de synthèse. Parmi les risques, il y a le possible développement d’un cancer du sein, de l’ovaire ou de l’utérus. Par ailleurs, ce médicament transformerait l’œstrogène en testostérone, l’hormone mâle. Pour la prise à dose modérée, le changement de voix peut s’observer, tout comme le dérèglement de la pilosité.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*