Pourquoi les femmes apprécieraient le sexe plus que les hommes ?

Une nouvelle étude sur la sexualité vient d’être publiée. Ce rapport remet en question les idées reçues selon lesquelles les femmes aiment le sexe plus que les hommes. En effet, le corps féminin est prédisposé à mieux apprécier les plaisirs qui seront profonds.

La femme aimerait davantage le sexe ?

Les chercheurs de l’université de Concordia au Canada ont mis en évidence que les femmes aiment le sexe plus que les hommes. Bien que ces derniers passent leur temps à penser à ce sujet, la gent féminine serait celle qui en profite réellement. En effet, les dames ont la particularité de pouvoir ressentir davantage d’épanouissement sexuel. Le degré de plaisir ressenti au moment de faire l’amour serait beaucoup plus élevé et profond. Les scientifiques canadiens ont noté qu’il y a au moins 4 grandes zones sur lesquelles les femmes sont particulièrement sensibles. Outre le clitoris, la zone interne du vagin près du point G serait également une source de plaisir très intense. Les seins et d’autres parties du corps de la femme ont aussi cette particularité.

L’orgasme peut être ressenti de plusieurs manières

Contrairement aux hommes qui revivent pratiquement la même expérience au moment de l’éjaculation, les femmes ont droit à un large panel de sensations. Les universitaires nord-américains ont insisté sur le fait que les dames ont hérité du don de vivre l’orgasme de plusieurs manières. Pendant le coït, une femme peut ressentir plusieurs formes d’orgasme. Les sensations changent d’une personne à l’autre en fonction des préférences, mais aussi selon la physiologie. Les chercheurs ont conclu le rapport d’étude en indiquant que l’éjaculation n’est même pas comparable à l’orgasme. En effet, si les hommes ressentent la même sensation de plaisir toute sa vie ; pour la femme, l’expérience n’est jamais la même. Les plaisirs orgasmiques féminins auraient même tendance à s’améliorer avec l’âge.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*