Ce ne sont pas toutes les relations amoureuses qui sont vouées à avoir de belles fins. La grande majorité finit mal et il est toujours difficile de déterminer à quel moment les choses ont dérapé. Parfois, cela ne peut venir que d’une seule personne, mais cela pourrait aussi bien être les deux. Pour être certain que c’est le bon moment pour rompre, il y a des signaux qui ne trompent jamais.
Une intimité en chute libre
Le principal indicateur d’un couple qui bat de l’aile, c’est la perte d’intimité. C’est le manque des petits gestes affectueux qui ont alimenté toute la relation auparavant. Que ce soit venant de l’un des partenaires ou des deux, les gestes qui simples comme des caresses ou des accolades ne sont plus faites aussi souvent.
Mais c’est surtout dans le domaine sexuel que cela se sent. Tout débute par une perte de libido, qui peut aller jusqu’au fait de ne faire l’amour que très rarement. Le couple s’éloigne et ne partage plus des moments intimes. L’implication ne se sent plus du tout.
Les signaux internes
La situation pourrait paraitre plus complexe quand l’envie de finir la relation vient de soi-même. Les signaux internes peuvent être plus difficiles à interpréter, car il n’est pas facile d’en prendre conscience. L’essentiel est de se poser les bonnes questions sur ses propres sentiments. Parfois, se séparer peut être positif, afin de ne pas se blesser encore plus.
Le premier signe est le fait de douter d’encore être amoureux de son compagnon. Mais cela pourrait aussi se manifester par de l’irritation lorsque cette personne parle ou agit dans le quotidien. Il y aura la tendance à moins avoir envie de passer du temps avec, ce qui peut provoquer un malaise en sa présence.