Devenir mère, mais rester toujours femme

Certaines cultures interdisent le rapport sexuel avec les femmes enceintes. Cette pratique ne trouve de justification scientifique que dans certains cas. Eh oui, en cas de perte de sang ou de liquide amniotique, le réflexe ne sera certainement pas les câlins, mais le médecin. Si vous avez déjà eu un bébé prématuré, l’orgasme à un certain stade de l’accouchement peut provoquer des contractions qui peuvent aboutir à une naissance prématurée.

Prendre ses précautions

Les personnes porteuses de maladies sexuellement transmissibles sont à fuir bien évidemment. Rappelez-vous que les préservatifs ne protègent pas totalement, que la douleur d’une poussée d’herpès associée à la douleur de l’enfantement serait intolérable et enfin que votre bébé est trop jeune pour se retrouver porteur d’une MST quelconque. Le mieux, en cas de doute, serait de demander des analyses à votre partenaire. Dans les cas extrêmes comme une menace sévère d’accouchement prématuré ou si le placenta recouvre le col de l’utérus, il est préférable de s’abstenir. En effet dans ces cas-là, les contractions sont à minimiser or l’orgasme provoque des contractions. Celles-ci sont bénignes la plupart des cas. Et si le placenta recouvre le col, il y a risque de saignements en cas de pénétration. Toutefois, le rapport vaginal peut être interdit sans que cela n’entrave l’usage de caresses sensuelles ou d’échanges érotiques.

Gérer les changements du corps

Une future mère subit beaucoup de transformations dans son corps. Ces transformations sont source de perte de repères pour le couple, et il n’y a pas de meilleur moyen de se retrouver que sous la couette. Même si durant le premier trimestre, cela peut être délicat. En effet, c’est la période des nausées, de la fatigue quasi chronique, des seins et de mamelons douloureux. Le sexe nécessite beaucoup de douceur et de patience, mais n’est pas à rayer définitivement. Le deuxième trimestre est le moment le plus propice. La femme s’habitue à son corps et veut explorer ses nouvelles rondeurs. Dans certains cas, il y a contraction de l’orifice vaginal, ce qui ne peut qu’accroître le plaisir pour le couple. De là à l’accouchement, pour une grossesse normale, la sexualité du couple peut retrouver une nouvelle jeunesse, car il faut faire preuve d’imagination !

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*